Je suis médiateur de dettes auprès des Tribunaux du Travail de Liège, division Neufchâteau et Marche-en-Famenne depuis le début des années 2000.
A ce jour, j’ai géré plus de trois cents médiations.
J’ai pu suivre toute l’évolution de la législation sur le règlement collectif de dettes instituée par une loi du 5 juillet 1998 et entrée en vigueur le 1er janvier 1999.
L’objectif du règlement collectif est de rétablir la situation financière d’un débiteur qui n’est pas susceptible d’être déclaré en faillite, en lui permettant, dans la mesure du possible, d’apurer ses dettes tout en lui garantissant de mener une vie conforme à la dignité humaine.
Dans cette optique, l’une des missions du médiateur est de tout mettre en œuvre pour éviter la vente de l’immeuble familial.
Si vous êtes confronté à une situation de surendettement, je vous conseillerai sur les meilleures démarches à entreprendre pour sortir de l’impasse et sauvegarder vos intérêts patrimoniaux. Dans l’hypothèse où vous seriez contraint de déposer une requête en règlement collectif de dettes, je pourrais être désignée en qualité de médiateur de dettes par le Tribunal du Travail de Liège, division Neufchâteau ou Marche-en-Famenne.